AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chez les pipelettes il est

Partagez | 

Elle est pas belle la France?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jjd1972
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Elle est pas belle la France?   Jeu 23 Avr - 19:56

Bonjour Ami lecteur,
Aujourd'hui je viens t'entretenir d'un monument télévisuel que le monde entier nous envie: le journal de 13h00 de Jean-Pierre PERNAUD! Oui je sais, Jean-Pierre PERNAUD, l'idôle absolu de la mamie de 85 ans, juste après DERRICK (sujet d'un prochain post, n'aies crainte, quand on tient un filon il faut l'exploiter jusqu'à la corde et en matière de daubes, la télé se défend plutôt honorablement!).
Ainsi donc, t'es-tu déjà posément installé dans ton fauteuil à 13h00 et pris le soin de tirer la substantifique moelle du journal du grand PERNAUD??? Et bien moi je m'en vais te la raconter tant la grandeur journalistique de ce chef d'oeuvre d'information est cosmique.
Avant toute chose, saches, ami, que Jean-Pierre est le baromètre de la mie-journée dans l'hexagone. As tu déjà remarqué que le visage du grand PERNAUD - avant même qu'il n'ai dit quoi ce soit - ? Tu sauras que lorsqu'il sourit et te présente les prévisions de la mi-journée avant même de t'indiquer ce qui a pu se passer dans le monde tu peux être heureux: la France va bien! En effet l'une des grande particularité du JT de TF1 est que lorsque tu le regardes, tu as l'impression que le globe terrestre est réduit à sa plus simple expression : de l'eau et notre beau pays. Un attentat qui a fait 3000 morts en IRAK? On s'en fout!!! 5 Boeïng 747 plein comme des outres de passagers se sont télescopés pour terminer leur courses sur une centrale nucléaire en Ukraine et a causé le plus grand cataclysme écologique du prochain millénaire? On s'en bat les couiilles, tout simplement!!! Barak OBAMA, Vladimir POUTINE, Le secrétaire général de l'ONU et le président Chinois se sont fait trucider lors d'une manifestation anti-OGM au Pérou? Rien à brrrrranler!!!! Ce qui compte avant toute chose c'est le temps qui va faire en FRANCE avant quoi que ce soit. CA C'EST IMPORTANT! Par contre tu peux blêmir s'il s'invite chez toi, la mine grave et zappe la météo. PAR CE QUE LA, LA FIN DU MONDE EST PROCHE. Oui je sais j'en rajoute un peu mais j'aime la caricature, ça souligne tellement mieux mon propos.
Tu l'auras subodoré, le journal de 13h00 chez TF1, c'est du lourd. Tu ne vas recevoir que des informations capitales qui vont changer effectivement la face du pays et par voie de conséquence le monde. Chez Jean-Pierre, l'international, on s'en fout un peu, c'est pas très important. C'est pas un boutique comme General Motors qui risque de mettre 4 millions de gens à la porte qui vont nous faire peur, à nous, braves français au jugement si sur, tellement sur qu'on arrive à établir que Jacques CHIRAC est la personne la plus appréciée des Français. Non, les méandres économiques d'outre-atlantique ou les problèmes moyen orientaux c'est secondaire. On en parlera que si on en a le temps. D'abord il faut livrer la vraie, la seule information qui soit importante après la météo: comment va la France et plus particulièrement les français. Note lecteur que c'est tout à fait louable, ça part même d'une bonne intention. Finalement, y'a déjà assez de bordel en dehors de nos frontières, autant qu'on scrute un peu le bordel qu'il y a chez nous. Et la, le père PERNAUD, il y va pas avec le dos de la cuillère de la pelle à la tarte, il dénonce! Pour ce faire il a recruté toute une équipe de fins limiers qui n'hésite pas à parcourir de long en large notre belle contrée pour nous sortir le scoop qui va révolutionner ton après midi. Ainsi, lorsqu'il a présenté la météo, voilà notre JPP national qui entame son affaire:
"Et tout de suite, nous allons nous intéresser au dernier petit artisan savetier français. Il a 97 ans et il habite Plougastel en Jarnioux, dans le Vercors. Il va nous expliquer comment il fabriquait des sabots en 1917 avec les dents car les allemands avait volé tous les outils de son grand père durant la guerre. C'est un reportage de Fabrice COLLARO"
Et là, ami, tu peux dire que tu tutoies la grandeur journalistique et que tu rentres de plein pied dans le reportage d'investigation où même le Washington Post du temps du Watergate fait l'objet d'un nain ridicule à l'échelle de l'histoire de l'information. Ainsi donc tu fais la connaissance de Gaby Méchain, dit "la savate". On entre dans son petit atelier qui sent bon le bois et le goût du travail bien fait. Gaby, ça fait 85 ans qu'il fait des sabots pour ses potes. Maintenant il a un peu moins de travail parque ce y'a des cons qui ont inventé les baskets et que tous ses potes sont morts, sauf la Marthe Grandu, sa cousine de 92 ans qui est fermière et qui lui apporte des oeufs de temps en temps. Et là on sent que le reportage pointe d'une manière habile les méfaits de la mondialisation (Internet lui a donné l'estocade, lui qui prenait son vélo pour prendre des commandes car il n'avait le téléphone), la pression économique des grands groupes qui ont fracassé la solidité de la petite entreprise familiale (Adidas et Nike n'ont pas voulu le racheter), le malaise des personnes âgées (Tous ses gosses se sont barrés parce qu'ils en avaient ras le pompon d'entendre le Papa leur apprendre les rudiments du sabot alors qu'ils se destinaient à aller à la ville. Oui la ville, vous savez, Grandin sur Pïtivier, la mégapole de 125 âmes ou se trouve le seul boulanger pour couvrir un secteur de 300 km².). Enfin bref, tu l'as compris JPP c'est un finaud. Il arrive a faire un condensé de l'information mondiale sur un sujet qui n'a l'air de rien. Une fois le sujet terminé, tu revois ton JPP qui te regarde avec ses bon gros yeux de cocker malade et qui te lance d'une voix étranglée: "la vie des petits artisans n'est vraiment pas simple". Et voilà, finalement si tu y prends garde, le sujet de Gaby MECHAIN t'as fiat le résumé du monde. Alors tu penses bien que les attentats, les décisions politiques majeures, les catastrophes naturelles, on n'en plus rien à battre étant donné que tout à été dit dans le sujet introductif. Mais conscient que l'actualité n'est pas rose, le fils PERNAUD nous gratifie TOUJOURS d'un sujet plus léger en fin de journal: le tour des ..... de nos régions. Tu remplaces les pointillés par un mot et tu as trouvé les sujets hebdomadaires de JP. On a le tour des METIERS de nos régions, les FETES de nos régions, les PONTS de nos régions, les RIVIERES de nos régions, j'en passe et des meilleures. Là c'est beaucoup plus fun. On t'apprend comment Jules Gagnoux apprend la pêche à la mouche à ses petits enfants, comment Germaine Ledru fait de la dentelle avec ses pieds ou comment le petit chien Fido de Firmin Rubigot apporte le journal à sa maîtresse. Bref, que du lourd!!!!
Finalement une fois que t'as vu le JT de PERNAUD tu te dis que le monde est beau, que tout est merveilleux et que la France est surement le plus beau pays du monde. Tu peux passer une après midi paisible au coin de l'âtre et si vraiment tu es tendu par une nouvelle désagréable, n'aies crainte tu as DERRICK sur la 3!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Jeu 23 Avr - 20:05

Et dire qu'il y'a 8 à 9 millions de fidèles quotidiennement lol...
boo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Jeu 23 Avr - 20:16

excellentissime Bravo !!! tu as résumé ......(heu enfin résumé lol, j'exagère ) parfaitement ce qu'est ce journal télévisé et ce qu'est ce gentil défenseur de la veuve et de l'orphelin nous nommons Le Jean Pierre Pernault National !!! comme lèche c** en effet on doit pas trouver mieux ( bon doit y'en avoir des tas d'autres en cherchant bien ) et son journal !!!! et bien si vous ne le connaissez pas lisez la prose de jjd1972 c'est absolument ça, mais ce que tu n'as pas dit et que je me permet de rajouter c'est qu'en + de ses émissions à la con !! il fait aussi son beurre avec des livres et oui !!! ah pas des livres à 5 eurons nan !!! de beaux livres reliés, brillants et sur quoi ? je vous le donne en mille

http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
jjd1972
Timide
Timide

Masculin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Jeu 23 Avr - 20:38

Ca ne s'invente pas, hein???? Sacré Pernaud!
boo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Jeu 23 Avr - 20:41

Tout à fait le roi de l'info !! et le roi des fayots
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Jeu 23 Avr - 22:13

Roi des fayots ptet mais il a tout compris cet homme là lol...je veux dire par là, sa méthode fonctionne à merveille, non? ca marche pour lui, tant mieux ! et pis sincérement c'est pas l'homme qui me dérange mais plutôt le mécanisme, le rouage, TF1 quoi ! ..Voyez l'exemple de PPDA, un temps carte maîtresse de la première chaîne et au bout de 15 ans de bons et loyaux services, il devient ...une merde. Certes, Pernaud et son journal est tout ce que vous voulez : du trop vu , même rengaine, kitch, beauf, patriotique..mais au fond c'est la France qui fonctionne comme cela !! ce journal reflète vraiment l'image du pays..
boo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Ven 24 Avr - 0:05

Peut-être tu as surement raison, mais moi en tout cas je ne l'aime pas Pernaud.....je le trouve faux cul au possible, mielleux, j'aime pas ses idées enfin bref je ne le regarde pas, je le boycotte lol! mais je conçois qu'il puisse plaire. Et là ou je ne suis pas entièrement d'accord c'est quand tu dis au fond la France fonctionne comme ça, la preuve que non, puisqu'il reste des gens pour ne pas apprécier.
Quant à d'Arvor c'est une autre histoire.
Sirius
Pipelette d'or
Pipelette d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Ven 24 Avr - 0:18

Mais si la France fonctionne comme ça, ce n'est pas parce qu'une poignée de gens font le contraire qu'ils sont majoritaires. Toi, peut-être que non, JJD pareil, moi non plus, d'autres non plus mais bon y'a bien 10 millions de français qui matent Pernaud, Louis la brocante ,Derrick ou Joséphine régulièrement. Non mais tu te rends compte??? Record d'audience pour Joséphine ! affraid . Ca réflète bien le pays, non? L'autre fois j'ai vu un reportage sur les étrangers qui jugeaient la France, ben tu me croiras ou pas c'est bien un portrait péjoratif qu'il en ressort lol...le Français est toujours vu avec sa baguette, la deudeuche, le bérêt et l'apéro. Hé oui même en 2010 !!. Je pense que s'ils dressent ce type de portrait c'est tout bonnement qu'ils n'ont pas tort non plus. La preuve Pernaud et sa chronique régionale a trouvé le filon Wink
boo
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   Ven 24 Avr - 0:29

Alors vue comme ça et dit comme ça tu as archi raison et là je rajoute malheureusement, c'est absolument vrai !!!! Comment les gens peuvent-ils aimer Le pseudo ange gardien !! le derrick, le navarro la julie lescaut et autres conneries de séries françaises ....................au fait et + belle la vie c'est bien ?? car on en fait tout un foin de ce truc et je ne l'ai jamais regardé ( un comble pour un Marseillais nan ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est pas belle la France?   

Elle est pas belle la France?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1