AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Chez les pipelettes il est

Partagez | 
 

 WILD WILD WEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jjd1972
Timide
Timide


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Gleize
Emploi/loisirs : Immobilier
Humeur : Joyeux et gaillard
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: WILD WILD WEST   Sam 9 Mai - 10:36

Bonjour à toi, lecteur,
Aujourd'hui je viens t'entretenir d'un sujet qui nous parle tous: les séries cultes. Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas ici te faire la liste, même non exhaustive, des séries qui ont marqué ma jeunesse. Non. Je vais simplement, de ci, de là, te résumer quelques unes d'entre elles au gré de mes envies.
Ce matin je viens te parler d'une série qui a bercé mon enfance. Elle m'a fait connaître les plaines du grand ouest américain, les locomotives qui fument tout le temps et les filles en jupons. Ce soir je te parle des MYSTERES DE L'OUEST!
Les Mystère de l'Ouest ou "Wild wild west" pour les puristes. Ah ciel! Que j'ai pu aimer cette série lorsque j'allais chez ma grand-mère. Le générique d'abord et avant tout: la basse qui lance ses premières notes et les petits personnages se meuvent dans leur case. J'étais tel un fou quand j'entendais les premières mesures et nul ne pouvait m'empêcher d'aller me planter devant le petit écran, la bouche bée, l'oeil hagard et le doudou sous le nez. Ah l'innocence de l'enfance, que c'est beau!...
Et oui car vois tu j'ai revu cette série il n'y a pas si longtemps sur PARIS PREMIERE et je dois te le dire sans détour j'ai ri de bon coeur. L'âme du petit être que j'étais s'est envolée et j'ai vu avec mes yeux d'adulte ce temple du kitsh.
Je te plante le décor (en carton pate): deux agents secrets, JAMES WEST et ARTEMUS GORDON, à la solde d'ULYSSES GRANT (alors 18 ème Président des Etats Unis de 1869 à 1877) doivent résoudre des énigmes étranges et déjouer des complots machiavéliques souvent commandités par une bande de confédérés pas encore convaincu qu'ils se sont fait mettre une pilule par le Nord ou par l'horrible Dr LOVELESS. Et ce qu'il faut savoir c'est que le truc ça se passe TOUJOURS la nuit. Ainsi si tu prends tous les titres des diverses saisons de cette pépite télévisuelle et tu trouveras des titres évocateurs comme : "la nuit de la mort", "la nuit des démons", "la nuit de la main noire", "la nuit du chat blanc", "la nuit de la nuit", j'en passe et des meilleures. Tu l'auras compris le mot "nuit" dans le titre de l'épisode est censé te tenir en haleine de bout en bout des 50 minutes du format qui t'es retransmit.
Or donc, il y'a toujours un méchant au début. Tu le reconnais facilement car il a toujours une tête abominable. Il peut porter un bandeau sur un oeil, être habillé en confédéré mais de manière miteuse. Généralement il boit et il n'est pas rasé. Bref, même sans avoir fait un séminaire en psychologie tu sens tout de suite que le bonhomme a du en chier des ronds de chapeaux dans sa petite enfance. Avait il une anomalie génétique grave (micro pénis), un problème sur le quel il n'a jamais vraiment pu passer (pipi au lit jusqu'à 27 ans et demi), une mère absente (c'était la plus grande entraîneuse de tout le Mid-West), un père alcoolique ou tout à la fois? On ne sait pas mais toujours est il qu'il a inconstestablement la haine et qu'il veut que le monde entier paye pour ça. Généralement l'idée est simple: il veut être le maître du Monde. Et pour ce faire il va mettre un plan diabolique en place. La plupart du temps il va enlever une personnalité du monde politique, exiger une forte rançon ou bien mettre sur pied une armée de mercenaire pret à tout ou encore inventer une machine qui va tuer tout le monde. A partir de là, forcément tu trembles. Mais qu'est ce qui va advenir du Monde te dis tu? Heureusement JAMES WEST est là et avec lui, son fidèle lieutenant, ARTEMUS GORDON, dit "Arty, l'homme aux milles visages." Le gars WEST c'est le JAMES BOND du XIXème siècle qui est incarné par ROBERT CONRAD (également connu sous les traits de Pappy BOHINGTON dans "les têtes brûlées").
JAMES WEST vit dans un train. Il parcourt tout le territoire Américain avec son wagon et dès qu'il y a un problème ULYSSES GRANT lui adresse un message pour lui dire qu'il faut qu'il arrête de se les tourner car on ne va pas non plus le payer à rien foutre toute la journée. Il a toujours un costume bleu pétrole, un joli chapeau noir, tout comme son cheval et quand il bosse pas il drague. Ainsi, il est généralement avec des minettes et se la joue grave jusqu'à ce qu'il trouve le fameux message qui lui demande de sauver le monde. De son coté Artémus GORDON (Feu Ross Martin à la ville) est plus en retrait. Il est moins beau aussi. Mais il arrive quand même à pécho des nanas de temps en temps. C'est moins glorieux que JAMES mais bon. Il arrive à niquer à la sortie du bal des conscrits d'un village de l'Arkansas ou pour la fete de l'Indépendance après que la nana ait pris une monstro biture au saloon. Hormis son handicap physique on peut le considérer comme le cerveau de la bande. Plus réfléchit, il fait moins jouer ses muscles que son compère mais quand il faut aller à la mailloche il y va quand même. On a beau être un scientifique, on n'est quand même pas une fiotte non plus.
Bref.
Ensuite JAMES va dans un Saloon pour demander des renseignements sur le méchant, au cas ou on ne l'aurait pas vu. Comme il est verni, il tombe TOUJOURS sur le saloon dudit méchant. Ne me demandes pas pourquoi, c'est comme ça. Le patron du bar fait toujours mine de ne pas connaître le méchant alors qu'il est son fidèel lieutenant et par un coup d'oeil complice il avertit ses copains et là c'est LA BAGARRE de l'épisode!
As tu déjà vu une donne aussi chaude que celles qui sont filmées dans les Mystère de l'Ouest ami lecteur? Et bien si tu n'as jamais assisté à un tel spectacle il faut te ruer sur les épisode actuellement en retransmission sur PARIS PREMIERE. C'est simple: même la branlée que met JAMES BOND (Daniel CRAIG) dans "Casino Royal" au vilain dans les toilettes (qui est pourtant une référence en matière de cassage de gueule au cinéma) reste une pîètre partie de "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" face aux pains que distribue JAMES WEST aux vilains qui veulent le rosser. Car je ne sais pas si tu as déjà vu les pêches qu'ils se mettent mais sois sur que ça vaut le détour. Le gars JAMES quand il met un bourre pif il prend son adversaire par la cravate et va "ramasser" son poing par terre en l'exacte opposé du visage du malfrat. Autant dire qu'avec un tel élan quand tu te prends la patate de WEST en pleine gueule non seulement tu est quitte pour te refaire faire un bridge mais en plus tout être normalement constitué doit en avoir pour 6 mois et un an à se remettre d'une telle mandale. Mais là NON! Ca se met des pains en veux tu en voilà, les pralines sont toujours plus fortes et les gars ils restent debout. JAMES reste d'ailleurs généralement toujours bien coiffé! Même quand il prend des chaises dans la gueule ou qu'il travers les remabardes des escalier. Car les pêches sont tellement puissantes qu'il n'est pas rare que le mécréant traverse tout le saloon en ayant éclaté la rembarde, cassé deux chaises et fini sa course sur une table qui va se rompre en son milieu.
Malgré tout JAMES WEST a beau être un agent secret c'est pas non plus super man. Et tu remarqueras qu'il y a toujours un félon qui va le surprendre et va lui assener un coup derrière la tête qui va l'arrêter net! Et la: MISERE!! James WEST est capturé et se retrouve dans le repère du méchant qui lui a concocté une mort horrible du genre:
Il lui a attaché les bourses avec une corde muni d'un noeud coulant. Cette corde part des testicules du cow boy jusqu'au mur d'en face ou se trouve une poulie. Dans cette poulie se trouve la fameuse corde au bout de laquelle se trouve une enclume. L'enclume repose sur un système ingénieux qui ressemble à une trappe. Cette trappe s'ouvre en fonction de la pression des gazs qui sont réceptionnés dans un tube de verre. Ce tube de verre comprend un tuyau qui l'alimente en gaz et le dit gaz en s'expulsant fait pression sur un mécanisme hydraulique qui fait que la trappe s'ouvre. Si la trappe s'ouvre l'enclume tombe et si l'enclume tombe JAMES sera emasculé. Mais l'horreur de ce plan diabolique c'est que le méchant à fait manger deux kilos de fayot à JAMES et lui a introduit le tuyau dans l'anus. Ainsi il sera responsable de sa propre mort et ce pourra même être maquillé en suicide...
La sueur perle sur son front et les flatulences qu'il ne peut réprimer ont commencé leur oeuvre. La trappe s'ouvre petit à petit et il sent qu'il va lacher une méga caisse à tête chimique ce qui va lui tendre un peu plus la peau des bourses. SUSPENS...
De son côté Arty, tandisque son compère était allé au Saloon, avait entrepris une étude minutieuse sur les us et coutumes du grand méchant. Par le biais de son carnet d'adresse important et de ses indics il a pu savoir ou se trouvait la planque de l'infâme, ses plats préférés, ses jours de RTT, ou il allait passer ses prochaines vacances, bref, la totale. Galvanisé par le fruit de ses recherches il attend JAMES dans le wagon pour lui donner l'ensemble des informations récoltées et espère secrètement qu'en échange son compagnon lui proposera une partie carrée. Mais James se fait attendre et généralement c'est là qu'Artémus apprend par le biais d'un de ses contacts que pour la partie carrée il faudra qu'il attende la fin de l'épisode car son copain est entre les griffes du vilain.
C'est à ce moment précis que tu peux voir tout le génie du grand GORDON. Autant WEST est le champion de la pêche, autant Artémus est le caméléon du grand ouest. GORDON est spécialisé dans les missions d'infiltrations les plus périlleuses. Et pour ce faire il est devenu maître dans l'art du déguisement et, par un secret que seul lui connaît et qui lui a été transmit par des sages commanches, peut également grimer sa voix à la perfection. Ainsi il a en sa possession des milliers d'acoutrements (marin / trappeur / mexicain) et a une maîtrise parfaite des divers accents du globe (mexicain).
Tu l'auras compris avec 3 déguisement et un accent il déjoue les plans les plus infâmes et s'infiltre partout. A se demander comment des méchants aussi diaboliques que ceux qui se trouvent dans les mystères de l'Ouest peuvent être aussi dupes. Mais passons, magie de la télé quand tu nous tiens... Ainsi Arty avant de se lancer dans la bataille a soignement repéré les lieux qu'il s'apprête à investir. Il a truffé les couloirs et autres recoins de bombes au mécanismes révolutionnaires qui peuvent exploser seulement quand il le décide (nous sommes entre 1865 et 1877, je te le rappelle lecteur: les bombes à retardement sont encore assez peu nombreuses à l'époque). Une fois le repère du vilain piégé, Artémus se rend chez l'ennemi en se faisant passer pour un pêcheur grec a l'accent mexicain demandant le gite et le couvert pour la nuit car son bateau s'est échoué sur la côte Est. Et bien tu me croiras si tu veux lecteur mais on a beau être en plein milieu du TEXAS et même si les méchants ne savent peut être même pas que la Grèce existe ils le laissent entrer!... L'accent mexicain sans doute!
Artémus est malin. Il va endormir les gardes par un baratin excessif pour ainsi gagner leur confiance et subrepticement va déclencher les bombes qui someillaient dans l'antre diabolique. Et la: BOUM!!! Ca pète dans tous les sens, le méchant est interloqué et ne sait que faire: il est tout bonnement désemparé.
De son côté JAMES a déjà gagné une bonne dizaine de centimètre au niveau testiculaire et commence sérieusement à souffrir surtout qu'il ne pourra plus retenir plus longtemps l'ultime vent qui lui sera fatal. Néamoins lorsqu'il entend les explosions il sait! Son pote est dans les lieux et il peut entreprendre une action pour se libérer. Malgré sa position incofortable il arrive à joindre les jambes et d'un coup sec de sa bottine gauche sur sa bottine droite il arrive a déclencher le mécanisme qui extrait de sa chaussure droite une lame. Comme il est fort et musclé il arrive a se contortionner et a couper la corde qui lui retenait les bourses. Et le voilà enfin libre.
Il colle son fondement contre la lourde porte de bois, lâche un gaz si violent que la porte vole en éclat , empoisonne les gardes qui étaient alentours et accourt vers le bureau du méchant.
L'ignoble bien qu'acculé à la défaite tente par une ultime pirouette de s'échapper par un passage secret mais JAMES WEST vif comme l'éclair se jette sur l'ennemi en prenant garde de ne pas se prendre les pieds dans le tapis et dans ses couilles qui pendent dangeureusement et le capture sans autre forme de procès.
Ainsi se termine l'enquête formidable et périlleuse de James et Artémus. Et pour que nous quittions nos deux héros sur une touche de gaité on les retrouve toujours à la fin dans leur wagon, en train de draguer une ou deux filles de joies qu'ils ont ramassé dans un bordel quelconque de la Nouvelle Orléans et l'image s'arrête sur nos deux compères, rigolards, pensant sans dout à la soirée de luxure qu'ils s'apprêtent à passer avec ces deux gourgandines au frais de l'Etat.
Ah les mystères de l'Ouest, toute mon enfance!!! Mais n'aies crainte si ce résumé t'a plus, sois sur que d'autre viendront sur d'autres moment d'anthologie télévisuelle. En attendant passe un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
boo
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 50
Localisation : Marseille
Humeur : Bonne dans l'ensemble .....
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: WILD WILD WEST   Sam 9 Mai - 10:54

Mortel !!!!! un régal !!! bravo !! ce fut tellement bon à lire que j'en ai lu un passage à mon fils qui lui même s'est esclaffé de rire, ah la la jjd1972 si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, je ne sais comment tu trouves tout ça mais c'est tout simplement jubilatoire et tu l'auras compris j'suis fan !!!

Bref ton résumé " des mystères de l'ouest " est parfait et tordant tu vois j'ai regardé cette série étant jeune et je l'aimais beaucoup moi aussi, en revanche je ne l'avais jamais revue, et bien grâce à toi, c'est comme si c'était fait !!! mais avec beaucoup + d'humour
j'adore le passage de la torture ptdr !!!! enfin tout est bien ............vivement que tu nous décortique une autre série, j'en trépigne d'avance.


Merci jjd1972 pour ce moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourlanimal.forumpro.fr/forum.htm
 
WILD WILD WEST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Wild Wild West
» (Coll) Texas Bill,la terreur du Wild-West
» [Offre étudiante] Buffalo Bill's Wild West Show à 29 € jusqu'au 30 juin 2011
» TR : Meeting Wild West Show 24/02/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pipelettes un jour ::  Le regard des Pipelettes sur le Cinéma, la Musique et la TV :: Pipelettes TV-
Sauter vers: